Les étapes
Lorsque l’implant est posé, le plus souvent on réalise dans la même séance une couronne provisoire permettant au patient de mener immédiatement une vie sociale normale. Après quelques semaines de cicatrisation, on réalise la couronne définitive en céramique, venant parfaitement remplacer la dent naturelle.
Dans le cas du remplacement de plusieurs dents, on suivra exactement le même protocole et on parle alors de bridge sur implants.
Enfin, pour les patients qui ont perdu toutes leurs dents, il n’est plus nécessaire de recourir à un « dentier » comme autrefois : on peut aujourd’hui remplacer toutes les dents d’une mâchoire grâce aux implants et à un bridge (et ce le jour même de l’intervention : on parle de mise en charge immédiate) permettant d’obtenir une solution fixe définitive, donnant d’excellents résultats esthétiques et fonctionnels, en préservant les traits du visage et la perte osseuse. Les patients retrouvent le goût de manger et de parler comme si leurs dents étaient naturelles. Tout peut être réalisé au sein du cabinet dentaire.
Les matériaux
Les restaurations dentaires modernes qui s’appuient sur des implants sont bio compatibles, ce qui signifie que votre corps les accepte.
Elles sont le plus souvent élaborées selon le concept de la C.F.A.O (conception et fabrication assistées par ordinateur) permettant une modélisation en 3D.
Ces systèmes prothétiques stables et définitifs offrent une amélioration sans équivalent dans le confort et la qualité de vie des patients.